soirée solidarité squat

communiqué solidaires

appel-7-mars-sl-caen

appel-ufr-staps-bloque-campus-2

Depuis ce mardi matin, l’UFR STAPS du campus 2 est bloqué par des enseignant-e-s, étudiant-e-s et le personnel administratif pour protester contre le manque de moyens criant et les problèmes qui en découlent. Les secrétaires sont débordées, les profs ne peuvent plus préparer leurs cours convenablement car de plus en plus de tâches administratives leur sont données, les étudiant-e-s reçoivent leurs emplois du temps du semaine à l’autre, voir 5 min avant le début d’un cours, les maquettes sont complétement vidées de leurs contenus, les financements de recherche atterrissent « comme par hasard » dirons-nous chez le pote du même labo, etc…
Bref, un cas concret de ce que devient l’université quand celles et ceux qui sont aux commandes (présidence et directions d’UFR) appliquent les lois et les décrets à la lettre!

Vous pouvez manifester votre soutient en passant les voir à l’UFR, pour boire un café, discuter, etc! (prendre le tram A, direction campus 2, jusqu’au terminus) D’autant plus que des gens de STAPS descendent au campus 1 régulièrement depuis que nous nous sommes mis à porter nos revendications!!!

tract-mecanique-page001

affiche-manif-26-11-page001

cremailliere

SL-Caen fait sa crémaillère !
Le jeudi 24 novembre, dès 17h, Bâtiment G

La présidence a voulu nous expulser de l’université ? Nous sommes encore là ! Si vous êtes intéressé-es par le syndicalisme, n’hésitez pas à venir nous voir !  
 Nous vous convions à notre crémaillère afin de boire un verre et découvrir notre nouveau local syndical.